educ - [EDUC] Présentation

Objet : Liste de discussion du groupe de travail Éducation et logiciels libres de l'April (liste à inscription publique)

[EDUC] Présentation

  • From: Frucot Jean-Louis <frucot.jeanlouis AT free.fr>
  • To: educ AT april.org
  • Subject: [EDUC] Présentation
  • Date: Sat, 09 Nov 2013 13:38:22 +0100

Bonjour,
Comme il est d'usage, voici une petite présentation :

Je suis Professeur des écoles dans le Gers, actuellement remplaçant.
Depuis de nombreuses années, je milite localement pour la promotion des logiciels libres et plus largement pour leur usage dans les écoles.
Je suis un des membres fondateurs de AbulÉdu-fr dont l'objet principal est la promotion des logiciels libres dans les écoles et en particulier de la solution AbulÉdu et des Logiciels du Terrier d'AbulÉdu.

Dans ce cadre, je développe activement des logiciels éducatifs pour les écoles en relation étroite avec la société Ryxéo qui développe (entre autres) les serveurs AbulÉdu (solution bien évidement exclusivement composée de logiciels libres).

Dans les évènements prochains, j'animerai une mini-conférence et un atelier sur ces sujets lors du Capitol du Libre à Toulouse.

Cordialement,
Jean-Louis Frucot

http://abuledu-fr.org/
http://www.abuledu.org/leterrier/accueil