educ - [EDUC] Partenariat Castor-Informatique - Fausse bo nne idée ?

Objet : Liste de discussion du groupe de travail Éducation et logiciels libres de l'April (liste à inscription publique)

[EDUC] Partenariat Castor-Informatique - Fausse bo nne idée ?

  • From: Marie-Odile Morandi <mbottoli AT voyager.archi.it>
  • To: Rémi Boulle <remi.boulle AT gmail.com>, Frederic Couchet <fcouchet AT april.org>, "educ AT april.org" <educ AT april.org>
  • Subject: [EDUC] Partenariat Castor-Informatique - Fausse bo nne idée ?
  • Date: Mon, 02 Dec 2013 11:30:35 +0100

Bonjour,

Le 29 octobre j'avais contacté les organisateurs du concours Castor-Informatique et voici le retour reçu ce jour
:

Bonjour Mme Morandi,

Notre concours s'appuie en effet sur plusieurs partenaires. Certains nous assurent un soutien financier, principalement pour financer les lots du concours, d'autres nous assurent juste un soutien moral, pour attester du sérieux et de la bonne reconnaissance du concours.

Nous n'avons pas de contrat-type mais nous apprécierons une description de votre association, précisant vos objectifs et vos valeurs.
Étant une association qui défend le logiciel libre, j'aimerais tout de suite vous prévenir que certaines discussions sont en cours, en interne dans notre équipe organisatrice, pour demander un soutien à des entreprises privées comme Microsoft ou Google. Aucune décision n'est prise pour l'instant, car le sujet est délicat. Si vous avez un avis à prononcer sur ce type d'association, n'hésitez pas à le formuler.

Bien cordialement,

David Pichardie, pour l'équipe organisatrice du concours Castor Informatique.

Cette réponse ne manque pas de laisser perplexe ! J'ai besoin d'aide pour préparer une réponse. Cependant dans ce message je ne comprends pas à qui se réfère l'avis à prononcer de la dernière phrase.

--
Amicalement
Marie-Odile Morandi