educ - Re : [EDUC]April camp éducation à Montpellier et partout en France :)

Objet : Liste de discussion du groupe de travail Éducation et logiciels libres de l'April (liste à inscription publique)

Re : [EDUC]April camp éducation à Montpellier et partout en France :)

  • From: cnestel AT free.fr
  • To: Rémi Boulle <remi.boulle AT gmail.com>
  • Cc: educ <educ AT april.org>
  • Subject: Re : [EDUC]April camp éducation à Montpellier et partout en France :)
  • Date: Wed, 4 Dec 2013 11:40:52 +0100 (CET)

----- Rémi Boulle <remi.boulle AT gmail.com> a écrit :
> Bonjour à tous,
>
> April Camp du 6 au 8 décembre 2013
> http://pad.april.org/p/aperodetravaildecembre2013

Bonjour Rémi,

Je propose des modifications sur ce que j'ai écrit sur le
pad.

Je me suis uniquement focalisé sur ma propre tâche :
l'exception pédagogique pour finaliser le document
de travail sur le wiki, en vue d'harmonisation avec
les assoces de type Savoirscom1 impliquées sur
le débat parlementaire sur l'exception culturelle Acte2
qui aura lieu en 2014.
Draft ici :
http://wiki.april.org/w/Exception_p%C3%A9dagogique_et_ressources_libres_dans_l%27%C3%A9ducation

Mais entre temps, d'autres évènements ont survenu :
- notamment le CP écrit en commun, notamment avec le CNLL.
- les débats sur la liste ITIC
- la collaboration éventuelle avec l'association Pagestec
en vue de propositions
- les points sur certains débats ici sur la liste EDUC
(notamment les interventions très éclairantes de David
sur un des états des lieux de la recherche en informatique)
etc.

Je propose que nous élaborions, avant de retourner sur nos
tâches respectives, un plan de travail (quitte à laisser
de nombreux points en jachères) synthétisant tous
les paramètres (je pense que nous commençons à voir une
vue d'ensemble) des enjeux du groupe educ.

Librement,
Amicalement,
Charlie