educ - [EDUC] Avis de recherche

Objet : Liste de discussion du groupe de travail Éducation et logiciels libres de l'April (liste à inscription publique)

[EDUC] Avis de recherche

  • From: bdesroches AT free.fr
  • To: educ AT april.org
  • Subject: [EDUC] Avis de recherche
  • Date: Tue, 1 Apr 2014 13:23:35 +0200 (CEST)

Bonjour,

je copie-colle cette demande d'un collègue physicien :

" Dans le cadre de l'enseignement de spécialité, j'envisage de faire
travailler les élèves en spectroscopie RMN. Avez-vous des sites d'animation,
de simulation, dans le cadre des enseignements obligatoires ? Un programme
qui renverrait le spectre d'une structure que l'on aurait indiquée (ethanal,
par exemple) ... serait parfait !"

si ça dit quelque chose à quelqu'un...

B Desroches