educ - Re: [EDUC] Des classes mobiles en libre ?

Objet : Liste de discussion du groupe de travail Éducation et logiciels libres de l'April (liste à inscription publique)

Re: [EDUC] Des classes mobiles en libre ?

  • From: Francois Aubriot <faubriot AT dotriver.eu>
  • To: educ AT april.org
  • Subject: Re: [EDUC] Des classes mobiles en libre ?
  • Date: Thu, 12 Jun 2014 09:44:09 +0200

Bonjour,

Classe Mobile :-)
J'abonde sur le commentaire précédent de Louis Maurice
Avec un environnement EduRiver, nous avons souvent reformaté de portable (qui existaient ou achetés en occasion à vraiment pas cher...) avec un lubuntu local
Juste histoire d'avoir le wifi, le son en local, et un client OpenNX
Après TOUT est sur le serveur (dans l'école, en coeur réseau... comme c'est possible) les logiciels les données la sécurité...
Et le profs accèdent depuis chez eux depuis leur machine à écrire à la maison à leur session de l'école.

Il nous arrive même de mettre des serveurs reconditionnés... style 200eur le serveur pour env 25 à 30 utilisateurs simultanés...

Si vous voulez tester, pas de pb,
http://www.dotriver.eu/contact/contact-demo
c'est gratuit et le seule risque que vous aurez c'est de travailler plus sur les usages

bye
fa