educ - Re: [EDUC] Framasoft fait un appel à fonds pour Et herpad

Objet : Liste de discussion du groupe de travail Éducation et logiciels libres de l'April (liste à inscription publique)

Re: [EDUC] Framasoft fait un appel à fonds pour Et herpad

  • From: Alexis Kauffmann <alexis.kauffmann AT framasoft.org>
  • To: Jean-Luc Poitoux <jluc.poitoux AT free.fr>
  • Cc: educ AT april.org
  • Subject: Re: [EDUC] Framasoft fait un appel à fonds pour Et herpad
  • Date: Thu, 12 Jun 2014 18:38:39 +0200

Bonjour,

> ça fait plusieurs fois que je vois un appel en faveur de la plateforme
> d'intermédiation de financement participatif ulule.

Le critère principal pour nous était la rapidité / efficacité parce
que cette campagne s'est décidée il y a quinze jours à peine au sortir
de SolutionsLinux.
Et l'explication de cette urgence c'est que nous allons devoir fermer
notre service de pads privés hérités de la première version
"bloatware" d'Etherpad, d'où cette campagne.
De plus nous avions déjà un compte sur Ulule et entretenons de bonnes
relations avec eux (on peut parler logiciel libre avec les fondateurs,
quand bien même ils répondront plus souvent open source ;)).
Enfin le côté "grand public" d'Ulule nous convenait aussi pour espérer
toucher une plus large audience.

Mais cela ne signifie nullement que pour la prochaine campagne, si
campagne il y a, on restera sur Ulule.

Goteo
http://goteo.org/
ou
OpenFunding
http://funding.openinitiative.com/
seront alors d'excellents candidats par exemple.

Merci de relayer en tout cas, si vous le jugez bon (et merci
Louis-Maurice d'en avoir parlé) :
http://fr.ulule.com/etherpad-framapad/

Amicalement,
Alexis Kauffmann