educ - Re: [EDUC] WAPT – Un outil de déploiement de logiciels sous Windows et LINUX (en license GNU V3)

Objet : Liste de discussion du groupe de travail Éducation et logiciels libres de l'April (liste à inscription publique)

Re: [EDUC] WAPT – Un outil de déploiement de logiciels sous Windows et LINUX (en license GNU V3)

  • From: Vincent Merlet <vincent.merlet AT univ-lorraine.fr>
  • To: Liste Educ April <educ AT april.org>
  • Subject: Re: [EDUC] WAPT – Un outil de déploiement de logiciels sous Windows et LINUX (en license GNU V3)
  • Date: Tue, 27 Jan 2015 08:54:25 +0100 (CET)

----- Mail original -----

Bonjour,

Sur notre campus, nous utilisons puppet pour les déploiements (installations
initiales et modifications au jour le jour).

http://puppetlabs.com/

Note : le logiciel est présent dans les dépôts debian/ubuntu

Grâce à cet outil, nous automatisons tout ce qui est post-installation (en
fin de kickstart), c'est à dire configuration AD (kerberos), installations et
configurations de logiciels.

Nous gérons ainsi les serveurs, mais également 7 salles de cours GNU/Linux
(Ubuntu).

Il y a un peu de config/réflexion pour la mise en place, mais nous en sommes
très content.

Bonne journée,

--
Vincent MERLET