Accéder au contenu.
Menu Sympa

educ - [EDUC] Le marché public est mort ; vive le partenariat

Objet : Liste de discussion du groupe de travail Éducation et logiciels libres de l'April (liste à inscription publique)

Archives de la liste

[EDUC] Le marché public est mort ; vive le partenariat


Chronologique Discussions 
  • From: Patrice HARDOUIN <patrice AT biotechno.fr>
  • To: educ AT april.org
  • Subject: [EDUC] Le marché public est mort ; vive le partenariat
  • Date: Wed, 2 Dec 2015 09:37:36 +0100

Bonjour,

Les réglementations sur les marchés publics étant longues et générant souvent des accords contre-productifs, il est plus efficient de passer au partenariat.

Le partenariat entre Microsoft et le Ministère de l'Éducation Nationale est un exemple à suivre dans toutes les administrations. C'est bien légalement possible de procéder de la sorte puisque l'exemple vient des ministères eux-mêmes. Cela fonctionne d'autant mieux que l'on a des tas de petits consommateurs en puissance qui aiment être estampillés d'une marque ou d'un logo.

Allons-y, nous avons tout ce qu'il faut pour rétribuer nos partenaires : des millions dormants dans les caisses de l'état et des cerveaux vierges prêts à être formatés à l'image de leur nouveau maître.

NB : à noter toutefois que, pour des raisons que je dissimulerai à cause de l'état d'urgence, je serais coupable de désobéissance civile en refusant de devenir un maître labellisé Microsoft.

bien cordialement,

Patrice HARDOUIN



Archives gérées par MHonArc 2.6.18.

Haut de le page