educ - Re: [EDUC] Appel d'offres PAF

Objet : Liste de discussion du groupe de travail Éducation et logiciels libres de l'April (liste à inscription publique)

Re: [EDUC] Appel d'offres PAF

  • From: thierry LAURENT <thierry.laurent3 AT libertysurf.fr>
  • To: educ AT april.org
  • Subject: Re: [EDUC] Appel d'offres PAF
  • Date: Sun, 14 Feb 2016 20:10:10 +0100

Sur le sujet du libre, ce "traitement de défaveur" n'est qu'un élément dans un fonctionnement global d'une société.

Lorsque les personnes qui composent une société ne se donnent pas la peine de se mêler de ce qui les regarde,
les décision sont prises par d'autres et en fonction de critères de décision bien éloigné de l'intérêt de ceux qui ont négligé de s'informer!

Si les "usagers" du monde de l'éducation dans le cas présent (enseignants, administratifs, élève, parents d'élèves) se contrefichent de savoir quels ont les enjeux de notre monde numérique,
alors pourquoi ceux qui ont la responsabilité de choisir devraient étudier plusieurs options.

Le choix de la facilité (chouettte j'ai mon univers Crossoft complet à disposition +++)
va donner satisfaction à la majorité des sondés (Aïe, le mot est ambigüe et je craint de subir douloureusement la polysémie du terme!),
les décideurs choisiraient inutilement la voie de la réflexion,
les bénéficiaires ne pouvant alors dans leur grande majorité que se demander,
"mais pourquoi plusieurs choix, il veulent m'embrouiller, me tromper!!".

Cette vision des chose semble malheureusement s'appliquer à beaucoup de situations dans la conduite de notre société consumériste.

Bon dimanche soir à tous