educ - Re: [EDUC] Nantes et LibreOffice

Objet : Liste de discussion du groupe de travail Éducation et logiciels libres de l'April (liste à inscription publique)

Re: [EDUC] Nantes et LibreOffice

  • From: Wilfrid Niobet <wilfrid.niobet AT univ-paris-diderot.fr>
  • To: educ <educ AT april.org>
  • Subject: Re: [EDUC] Nantes et LibreOffice
  • Date: Fri, 25 Mar 2016 08:52:19 +0100

Bonjour,

Ce n'est pas une bonne nouvelle que tu nous annonces là ! :-( Que faire ? c'est toujours la même question... mais je crois qu'ici, beaucoup de personnes font à leur mesure beaucoup de choses dans le sens du libre (cf. les réponses pour m'aider dans mon implication dans une école). Est-ce qu'il est possible de faire plus ?

Librement,
Wilfrid

Le 24 mars 2016 à 21:53, Cedric Frayssinet <cedric.frayssinet AT gmail.com> a écrit :

Le 24 mars 2016 20:45, "Marc Hépiègne" <marc.hepiegne AT oisux.org> a écrit :

> Tout à fait. Pour aller dans ce sens, si Lille envisage un jour des RMLL on viendrait volontiers donner un coup de main.
> A force de promouvoir, on peut espérer un résultat comme à Nantes.
> ++
> Marc

Je ne voudrais pas vous décevoir mais la région Rhône Alpes est membre de l'April (et de l'Addulact de mémoire) et pourtant elle va implanter des serveurs Windows (hyperV + AD, enfin la totale) dans tous les lycées de la région, y compris sur Lyon où on comptait plus de 100 Eole-Scribe.

Cédric

Pour gérer votre abonnement à la liste educ et vos informations personnelles :

Wilfrid NIOBET
Gestion de base de données
UNIVERSITÉ DE POITIERS CÉSCM - UMR 7302
Bât. E13