educ - Re: [EDUC] PrimTux-Eiffel est libérée pour le printemps

Objet : Liste de discussion du groupe de travail Éducation et logiciels libres de l'April (liste à inscription publique)

Re: [EDUC] PrimTux-Eiffel est libérée pour le printemps

  • From: JOIGNY MARC <joignym AT yahoo.fr>
  • To: "educ AT april.org" <educ AT april.org>
  • Subject: Re: [EDUC] PrimTux-Eiffel est libérée pour le printemps
  • Date: Mon, 11 Apr 2016 16:53:48 +0000 (UTC)

Je confirme, elle est chouette ;)
Ce serait pas mal de la mettre sur Distrowatch et sur Sourceforge, mais je ne sais pas comment on fait.
Si c'est une distri bien de chez nous, ça ne dérange pas du tout.
Déjà, les pays francophones peuvent être intéressés.

J'ai récupéré des distris très exotiques sur Distrowatch, dont Momonga.
Avec ce nom, je croyais que c'était une distri africaine, pas du tout.
Quand j'ai lancé le livecd, surprise, surprise, ....... c'est japonais !
J'ai poussé le jeu jusqu'à l'installer, c'est excellent pour faire fonctionner le cerveau.
Heureusement, il y a les icônes et c'est basé sur Ubuntu, alors, pour mettre le bon clavier, il a bien fallu chercher et cliquer sur du katakana pour voir ce qu'il y avait derrière.
On s'amuse bien en retraite ;)

Maintenant que Prim Tux est sur ma machine, je peux la mettre dans Transmission, mais le hic, il faut créer un Torrent et ça je n'ai jamais encore fait.
C'est en forgeant qu'on devient forgeron !
Cordialement
Marc