Objet : Liste de discussion du groupe de travail Éducation et logiciels libres de l'April (liste à inscription publique)
Archives de la liste
- From: mdn <bernardlprf AT openmailbox.org>
- To: educ AT april.org
- Subject: Re: [EDUC] Tablettes numériques en collège
- Date: Tue, 12 Jul 2016 04:21:23 +0200
Pour les technos sans fil il y a juste a regardé ce que dit l'oms http://www.who.int/mediacentre/factsheets/fs193/fr/ (je suis désoler mais mon français n'est pas très bon je fait du mieux que je peut) Ensuite vous avec en partie raison sur l’exploitation hors territoires. Je suis arriver a ces conclusions: -L’exploitation de mais d’œuvre dans des pays totalitaire (république populaire de chine, république démocratique du congo etc...) contribue non seulement a des régimes anti-démocratique monstrueux, mais aussi a la destruction et a l’aliénation de la population local (cash investigation résume bien cela) https://www.youtube.com/watch?v=w2PZQ-XprQU -Cela contribue a la perte du savoir technique de mise en œuvre (et plus) dans lequel le produit est vendu (quand le produit na pas de secret industriel). -Cela contribue aussi a une augmentation du chaumage. -Les normes environnemental étant inexistant ou non respecter (en chine les enfant de moin de 16 ans non pas le droit de travailler mais ce n'est pas respecté et les deux explosions (oui deux est non une la deuxième les infos n'en non pas parler c’était a Huantai quelque jour après Tianjin ) ce qui détruis l’environnement de leur propre territoire, sans parler des divers développement de cancer de stérilisation et autre dégénérescence physique. -Au long terme la demande en prix de plus en plus bas via un effet domino donne des produits de moins en moins fiable. Bien que tout cela soit de très bonne raison pour ne pas consommer c'est produits, mais nous n'avons pas vraiment de choix, car bien que tout les grosses entreprissent prônent un marcher libre il n'en non pas moins un monopole entre eux, donc on a plusieurs choix en effet mais entre plusieurs monopole sans aucune transparence ou faisant la sourde oreille. Et une petite entreprise ne peut pas réellement essayer de rentrer en compétition avec eux car ils eussent des pires rusent a l'en contre de leur concurrent. La seul chose qui est peut être possible au long terme ce serait d'avoir un fabricant de composant VLSI libre dans notre pays et la peut être cela commencerais a avancer. Ou que l'on arrive a avoir des imprimantes 3d qui puisse imprimer des semi conducteur a l’échelle nanométrique. Mais cela demande tellement de ressource. Si cela devient réalité la question se posent mais comment peut-on proposer de l’électronique certes fiable mais avec un coût qui serait 300% supérieur a tout ce que l'on peut trouver sur le marcher. La majorité des gens se foute de cela, ils veulent que cela soit pas chère, et que cela fonctionne les vendeurs on compris ça il y a bien longtemps (enfin je pense que cela ses immiscer au fur et a mesure du temp et que changer de pc tout les ans c'est devenus la norme ;x ). Comment avoir du minerez peu chère sans pour autant tuer indirectement des groupes de personne ? Le 12/07/2016 00:51, david96 a écrit :
Bonsoir, -- Cordialement BERNARD L Note: veuillez s'il vous plaît utiliser GnuPg pour nos future conversations https://emailselfdefense.fsf.org/fr/ Plus d'info ici: http://www.bibmath.net/crypto/index.php?action="affiche&quoi=moderne/pgp Message envoyer avec GNU Icedove un fork the Mozilla Thunderbird https://directory.fsf.org/wiki/Icedove |
Attachment:
signature.asc
Description: OpenPGP digital signature
- Re : [EDUC] Tablettes numériques en collège, Cooper Laurent, 11/07/2016
- Re: [EDUC] Tablettes numériques en collège, Nicolas George, 11/07/2016
- Re: [EDUC] Tablettes numériques en collège, Stéphane Moulinet, 11/07/2016
- Re: [EDUC] Tablettes numériques en collège, William Gambazza, 11/07/2016
- Re: [EDUC] Tablettes numériques en collège, david96, 12/07/2016
- Re: [EDUC] Tablettes numériques en collège, mdn, 12/07/2016
- Re: [EDUC] Tablettes numériques en collège, david96, 12/07/2016
Archives gérées par MHonArc 2.6.19+.