educ - Re: [EDUC] À propos de licences ....

Objet : Liste de discussion du groupe de travail Éducation et logiciels libres de l'April (liste à inscription publique)

Re: [EDUC] À propos de licences ....

  • From: david96 <david96 AT libertysurf.fr>
  • To: educ AT april.org
  • Subject: Re: [EDUC] À propos de licences ....
  • Date: Tue, 30 Aug 2016 16:33:51 +0200

Le 30/08/2016 à 13:53, pierre paccoud a écrit :
Ben... honteux est sans doute excessif, mais je ne trouve, pas quant à moi,
qu'on puisse banaliser le fait que, sans le dire explicitement, on envoie
automatiquement chez Google, chez Facebook et chez Tweeter l'information que
je suis passé sur la page de la pétition de Mozilla. Ce type de pratique,
aussi répandu soit-il, me semble inacceptable.

Je plussoie. Le plus triste, c'est que même le site de la CNIL n'est pas avar de ce partenariat honteux (on touche le fond).
Et que dire du ministère des finances qui nous invite, sur nos fiches d'imposition, à aller sur Facebook ou Twitter (le fond est infini) !

Librement.

David Prudhon.