Accéder au contenu.
Menu Sympa

educ - Re: [EDUC] Les cahiers du débutant Debian sans de prendre la tête

Objet : Liste de discussion du groupe de travail Éducation et logiciels libres de l'April (liste à inscription publique)

Archives de la liste

Re: [EDUC] Les cahiers du débutant Debian sans de prendre la tête


Chronologique Discussions 
  • From: Marie-Odile Morandi <mbottoli AT mailarchi.it>
  • To: educ AT april.org
  • Subject: Re: [EDUC] Les cahiers du débutant Debian sans de prendre la tête
  • Date: Sun, 11 Sep 2016 11:11:25 +0200

Bonjour,

Si je puis me permettre, Luc Chaffard dans cette conférence en cours de transcription http://wiki.april.org/w/L%27ergonomie,_indispensable_%C3%A0_l%27adoption_massive_du_libre_-_PSESHSF2016

«  Arrêtez aussi de le prendre personnellement : une critique, ce n’est pas vous qu’on juge, c’est votre travail. Vous n’êtes pas votre travail, vous n’êtes pas votre produit. Les gens sont là. Quand ils vous donnent une critique négative, ils sont là pour aller dans le bon sens, pour améliorer votre produit pour que les gens apprécient votre produit, l’utilisent. Et ça n’a jamais été une critique par rapport à vous, vos compétences, ou quoi que ce soit. Il faut être capable de faire la différence entre la personne que vous êtes et le travail que vous fournissez. »


Amicalement
Marie-Odile Morandi
Adhérente April
Le 11/09/2016 à 09:55, PrimTux a écrit :
Mais qu'est-ce que c'est que cette liste où on ne peut pas informer sans se faire bombarder? Personnellement, étant donné l'accueil réservé à ceux qui innovent, essaient, voire demandent des conseils (mauvais plan), je ne publierai plus les avancées de ma distribution préférée pour écoliers sur cette liste. C'est tout ce que gagnez à défendre votre cause en sortant les crocs chaque fois qu'une nouvelle égratigne vos certitudes.

Je m'en vais de ce pas me désabonner, on perd trop de temps à justifier notre travail face à des contremaîtres de second ordre qui feraient mieux d'encourager ces initiatives en conseillant plutôt que de tirer à vue sur des projets, qui, ne leur déplaisent, serviront bien plus à faire avancer leur cause qu'en chouinant à tout bout de champ.







Archives gérées par MHonArc 2.6.19+.

Haut de le page