educ - [EDUC] l'april mentionné dans le programme d'un candidat à la primaire.org

Objet : Liste de discussion du groupe de travail Éducation et logiciels libres de l'April (liste à inscription publique)

[EDUC] l'april mentionné dans le programme d'un candidat à la primaire.org

  • From: Ghislain Fabre <ghislain.fabre AT open-elearning.com>
  • To: educ AT april.org
  • Subject: [EDUC] l'april mentionné dans le programme d'un candidat à la primaire.org
  • Date: Fri, 28 Oct 2016 21:48:40 +0200

Bonjour,

Je m'étais inscris pour recevoir des infos sur la primaire.org (plateforme indiquée comme citoyenne) et participé aux pré-votes et je viens de recevoir aujourd'hui le lien de vote pour le premier tour.

Parmi 15 candidats présélectionnés lors de précédents votes, 5 au hasard nous sont présentés pour ce premier tour, et nous devons pondérer leurs programmes.

En cliquant sur l'un des 5 profils qui m'étaient présentés, j'ai eu l'agréable surprise que sur les 20 points développés par le premier candidat que je consulte, l'un soit dédié au logiciel libre.

La candidate propose, en parlant des principes des LLibres :

/Aussi en tant que candidate, je suis prête à m’engager dans une démarche avec ces principes pour tous les outils numériques financés par des fonds publiques./

Et elle parle de l'april : https://articles.laprimaire.org/choisir-les-logiciels-libres-807175be2f76#.mrlvqnh1i

Le premier tour dure encore 5 jours, et est ouvert gratuitement à tous : https://laprimaire.org/

Y voter est peut-être donc un moyen qui faciliterait l'atteinte des objectifs que nous fixons sur cette liste ?

Ghislain

  • [EDUC] l'april mentionné dans le programme d'un candidat à la primaire.org, Ghislain Fabre, 28/10/2016