educ - Re: [EDUC] Les logiciels de soins pour dyspraxiques

Objet : Liste de discussion du groupe de travail Éducation et logiciels libres de l'April (liste à inscription publique)

Re: [EDUC] Les logiciels de soins pour dyspraxiques

  • From: Laurent Joëts <laurent.joets AT ac-versailles.fr>
  • To: educ AT april.org
  • Subject: Re: [EDUC] Les logiciels de soins pour dyspraxiques
  • Date: Tue, 31 Jan 2017 07:52:52 +0100

Le 31/01/2017 à 07:25, alain.wazner AT ntymail.com a écrit :
> L'association "cartable fantastique" propose des logiciels de soins pour
> dyspraxiques à
> https://www.cartablefantastique.fr/outils-pour-compenser/lire/ . Comme pour
> les lunettes, dont les verres sont remboursés par la CQ
> et pas les montures, les solutions logicielles "gratuites" sont dépendantes
> de licences Windows. Existe-t-il des alternatives aux logiciels proposés
> par l'association portables sous Ubuntu? Peut-on contacter l'association
> pour quelle transmette le code du logiciel?
> Les professeurs des collèges connaissent-ils et appliquent-ils la règle du
> [...]

Bonjour,

J'ai fait ça il y a quelques temps. Je leur ai demandé s'ils
envisageaient un équivalent de leur "ruban word" pour LibO.

Je m'étais fait vertement recevoir à l'époque, leur argument étant que
ce travail repose sur les épaules d'un seul bénévole qui n'a que des
compétences windows. Fin de non recevoir.

Depuis, ils ont sorti un truc pour LibO
https://www.cartablefantastique.fr/outils-pour-compenser/la-barre-libre-office,
que je n'ai pas testé, mais pas exactement équivalent.

Contactez les, plus nous serons à le faire, plus le libre aura de poids
à leurs yeux. C'est d'autant plus important à mon avis qu'il reçoivent
de l'argent public, mais pas que...

https://www.cartablefantastique.fr/le-cartable-fantastique-laureat-de-la-france-sengage/

https://www.cartablefantastique.fr/association/nos-partenaires/

Une chance : pas de trace de microsoft ou apple parmi les partenaires.
Mais du "beau" monde quand même :-\

--
Laurent Joëts
Professeur de technologie & Référent Numérique