educ - Re: [EDUC] Cherche dictionnaire "intégré"

Objet : Liste de discussion du groupe de travail Éducation et logiciels libres de l'April (liste à inscription publique)

Re: [EDUC] Cherche dictionnaire "intégré"

  • From: Ghislain Fabre <ghislain.fabre AT open-elearning.com>
  • To: educ AT april.org
  • Subject: Re: [EDUC] Cherche dictionnaire "intégré"
  • Date: Thu, 23 Feb 2017 00:34:40 +0100

Bonjour,

Peut-être regarder dans https://polyglotte.tuxfamily.org/doku.php ?

Ce qui est sûr, c'est qu'il s'y cache des tutos pour afficher la définition d'un mot venant d'une page web ou d'un sous-titre d'une vidéo de vlc. LO peut exporter au format web, on peut alors utiliser cette solution si les solutions présentées dans le tuto ne sont pas trop vieilles pour FFox (mais ok c'est pas le top pour l'utilisateur que d'exporter son document en page web).

Si vous trouvez une extension LO mais qui a besoin d'une base de donnée dico pour fonctionner, là aussi vous trouverez votre bonheur dans polyglotte (plein de BDD libres de dicos y référencées, et plein de logiciels libres pour les transformer d'un format vers un autre).

à voir si les logiciels de lecture ou d'édition de BDD de dicos qui y sont référencés n'ont pas une fonction qui permet de les solliciter (du genre une combinaison de touche) quand on utilise un traitement de texte ou pdf, je ne m'en souviens plus, peut-être bien !