educ - Re: [EDUC] mastodon pour la fonction public

Objet : Liste de discussion du groupe de travail Éducation et logiciels libres de l'April (liste à inscription publique)

Re: [EDUC] mastodon pour la fonction public

  • From: mdn <bernardlprf AT openmailbox.org>
  • To: educ AT april.org
  • Subject: Re: [EDUC] mastodon pour la fonction public
  • Date: Tue, 25 Apr 2017 01:04:11 +0200

Le 24/04/2017 11:03, Jérôme CHOAIN a écrit :
> Le 21 avril 2017 à 09:31, nicolas schont <educ AT april.org> a écrit
> :

> ​oui, j'avoue en rester pantois :)​ très bien le mastodon, je
> conseille chaleureusement.
Je le déconseille chaleureusement.
Pourquoi ?
Car l'administrateur de mastodon est une crapule (pour rester polis)
Mastodon est un fork the gnu social.
En soit ce n'est pas mal.
Mais le créateur a délibérément casser la compatibilité avec le
protocole Ostatus sur lequel Gnu social fonctionne depuis plus de dix an
s.
En plus mastodon transgresse le standard rfc2616 fournis par le W3C.
https://community.highlandarrow.com/notice/806880
Et ils ne veulent pas le corriger.

Et de ce faite plutôt que de rejoindre la fédération déjà existante
depuis une décennie, il a créer sa propre fédération, la fédération
mastodon, qui en plus a DDOS plus d'une fois le "fedivers" (c'est
comme cela que l'on appelle la fédération gnu social).
Pour continuer la timeline qui est ouvert normalement au public pour
la voir on dois s’inscrire alors que ce n'était pas nécessaire avant.
Il n'y a aucun intérêt a aider et utiliser le logiciel d'une personne
qui n'a aucun scrupule pour ses utilisateurs et a les traiter comme
des idiot:
https://freezepeach.xyz/file/8417f399383afb1d8e01069d6cb6a5b9e3e31ab67db
ea02e2c7acf7e5a30b9e0.png

Concernant le forkeur qu'est gargon/eugene je vous conseille pour vous
donner une idée de la personne qui a mis en place cette tentative E3
https://en.wikipedia.org/wiki/Embrace,_extend_and_extinguish
Je vous conseille d'aller voir les termes de vie privée
https://mastodon.social/terms
Il y a une traduction (avec un peut d'explication) avec plein de
fautes d'orthographe ici:
https://loadaverage.org/conversation/8762455

Pour continuer mastodon et ses utilisateurs son en train de bannir
toute les autres instances qui ne sont pas de leur idéologies ou a
leur goût (note: je comprend que l'on bloque un serveur a cause des
lois du pays sur lequel un serveur est heberger, mais dans ce cas
précis c'est ridicule)
https://github.com/WitchesTown/InstanceBlocklist

Petite histoire rapide des utilisateurs de mastodon (chasse au
sorcières inclues)
https://community.highlandarrow.com/notice/816385

Je vous conseille plutôt de ne pas supporter cette crapule, il y a de
la documentation pour installer gnu social
https://karp.id.au/social/en/admin/index.html
Vous avez aussi le fork qu'est postactiv (forker par demande des
créateurs de Gnu social car ils n'arriver pas a supporter la cadence
du développeur de postactiv)
https://directory.fsf.org/wiki/PostActiv

Pour finir (un niveau en anglais est recommander)
Vous pouvez demander de l'aide aux administrateur déjà existant de Gnu
social
Dans ce thread il y a déjà pas mal d'admin
https://loadaverage.org/conversation/8571030#notice-9380547

Si vous chercher un serveur regarder dans le fedivers
http://www.fediverse.org/

Je suis navrer pour l'orthographe j'ai fais du mieux que je pouvais
avec ce que je sais.

Je vous souhaite a toute et a tous une bonne nuit.

Librement
BERNARD

> jerome
>

> -- Pour vous désinscrire de cette liste :
> https://listes.april.org/wws/sigrequest/educ
>
> Pour gérer votre abonnement à la liste educ et vos informations
> personnelles : http://listes.april.org/wws/info/educ

- --
Note: veuillez s'il vous plaît utiliser GnuPg pour nos futures
conversations
https://emailselfdefense.fsf.org/fr/
Plus d'info ici:
http://www.bibmath.net/crypto/index.php?action=affiche&quoi=moderne/pgp

Message envoyé avec GNU Icedove un fork de Thunderbird
https://directory.fsf.org/wiki/Icedove