educ - Re: [EDUC] recherche logiciel capture vidéo écran

Objet : Liste de discussion du groupe de travail Éducation et logiciels libres de l'April (liste à inscription publique)

Re: [EDUC] recherche logiciel capture vidéo écran

  • From: Nicolas George <ngeorge AT april.org>
  • To: anthony.royjacques AT laposte.net
  • Cc: educ AT april.org
  • Subject: Re: [EDUC] recherche logiciel capture vidéo écran
  • Date: Sun, 7 May 2017 13:28:50 +0200

L'octidi 18 floréal, an CCXXV, Anthony ROY a écrit :
> en effet, mais mon thunderbird est configurer comme ça par défaut
> car 99% des mails que  l'on reçoit sont en html.<br>

Le problème n'est pas dans les mails reçus, décoder leur HTML n'est
absolument pas un tort. Le problème est dans les mails envoyés.

Et non, la majorité des mails qu'on reçoit ne sont PAS en HTML seul, la
plupart, à part chez les utilisateurs avancés, sont en texte plus HTML,
et ça c'est parfaitement respectueux des standards et interopérable,
juste un peu de gaspillage de ressources. C'est comme ça qu'il faudrait
régler le logiciel, pour tous les interlocuteurs et sans attendre.

Soit dit en passant, il y a un autre intervenant régulier sur la liste
qui a le même problème de réglage.

> bonne idée le .bat   ;-)<br>

Je persiste à penser qu'il serait extrêmement formateur pour les élèves
de voir qu'il y a d'autres manières de travailler en informatique que de
cliquer partout.

À la limite je pense que l'exercice suivant serait intéressant à mettre
en place : un TP consistant à faire une tâche complexe d'abord avec une
interface graphique en suivant les indications du sujet puis une seconde
fois en recopiant soigneusement une ligne de commande