educ - Re: [EDUC] Correction dématérialisée

Objet : Liste de discussion du groupe de travail Éducation et logiciels libres de l'April (liste à inscription publique)

Re: [EDUC] Correction dématérialisée

  • From: olivier pontini <olivier.pontini AT gmail.com>
  • To: francois.barillon AT ac-orleans-tours.fr
  • Cc: educ <educ AT april.org>
  • Subject: Re: [EDUC] Correction dématérialisée
  • Date: Mon, 8 May 2017 10:27:38 +0200

Bonjour,

Dans les lycées français à l'étranger, la correction du bac s'est faite depuis l'année dernière de manière dématérialisée.  Je ne l'avais pas corrigé, mais j'ai pu le tester auparavant un tout petit peu. Le logiciel s'appelle Viatique (de la société neoptec), et demande une connection internet et un explorateur. Ça semblait fonctionner sur linux sans problème. Les collègues disaient que c'était assez convivial.

C'est vrai que ça a été le prétexte pour supprimer les déplacements des collègues pour la réunion d'harmonisation, ce qui est fort dommage à mon avis.

Olivier Pontini