educ - Re: [EDUC] Le digital au lycée

Objet : Liste de discussion du groupe de travail Éducation et logiciels libres de l'April (liste à inscription publique)

Re: [EDUC] Le digital au lycée

  • From: Stéphane Moulinet <smoulinet AT april.org>
  • To: educ AT april.org
  • Subject: Re: [EDUC] Le digital au lycée
  • Date: Fri, 07 Jul 2017 15:15:29 +0200

À part trouvé cela confondant, que dire de plus..

J'en profite pour partager ici que le contrat de gestion de parc de la
région Rhône-Alpes a été étendu à l'Auvergne (nouvelle grande région
Aura). Cette délégation de service avait été confiée à l'entreprise
Athos (le montant avait été annoncé sur cette liste), c'est tjs le cas

Pour être peut-être plus concret, le fait est que mon lycée a reçu une
lettre annonçant cela courant juin; le comment n'a pas été précisé..

Cela ne devrait pas changer grand chose dans mon lycée du moins d'un
point de vue logiciel de gestion de parc étant donné que des collègues
zélés avaient déjà tout mis en Windaube serveur + Active Directory;
Pour la seule salle libre du lycée (c'est à dire la mienne) cela ne
devrait pas non plus changer grand chose étant donné qu'elle est
indépendante du reste (même réseau IP quand même).
Pour les moyens humains, on verra..

Au passage, toutes les tablettes achetées cette année dans le cadre des
classes mobiles étaient des windows, malgré mes protestations, soit
disant sur demande des collègues

stéphane