educ - Re: [EDUC] Sgen > Numérique éducatif et Gafam : un mariage de raison ?

Objet : Liste de discussion du groupe de travail Éducation et logiciels libres de l'April (liste à inscription publique)

Re: [EDUC] Sgen > Numérique éducatif et Gafam : un mariage de raison ?

  • From: Julien TDN <julien.beauvais AT tdn-fai.net>
  • To: educ AT april.org
  • Subject: Re: [EDUC] Sgen > Numérique éducatif et Gafam : un mariage de raison ?
  • Date: Fri, 21 Jul 2017 18:10:03 +0200

Le 21/07/2017 à 16:35, Renaud de Colombel a écrit :
> Bonjour,
Salut,

> [...]
> et d'utiliser des logiciels libres
> qui permettent l'étude du logiciel et plus largement promeuvent la
> connaissance (du fonctionnement de l'informatique)
> et pas simplement l'utilisation d'un logiciel.
> On aurait dû éviter ce terme et parler de logiciel libre.
>
> En se relisant, on se dit toujours qu'on aurait pu mieux faire. Tout
> ce qu'on avait à dire sur le sujet est difficile à caser dans un
> nombre de signes déterminé et l'écriture à plusieurs mains n'est pas
> un exercice facile. On essaiera de faire mieux la prochaine fois...

Effectivement ce n'est jamais parfait (heureusement on se ferai chier a
la longue :D), mais vu que l'article est en ligne il peu évoluer non ?
Proposer aux autres mains une mise a jour me semble loin d'être idiot
comme idée !

Sachez qu'en plus je serai ravis d'aider sur la rédaction d'article de
ce genre (par une relecture avant publication par exemple). Je suppute
que c'est également le cas d'autres personnes sur les listes de l'April
! Donc n'hésitez pas ! (idéalement sur la liste adéquate en fonction des
sujets/contextes)

Julien Beauvais,
--
Administrateur Systèmes et Réseaux, Webmestre,
Fondateur Touraine Data Network (http://www.tdn-fai.net),