educ - Re: [EDUC] Les logiciels très coûteux de l'Éducation nationale

Objet : Liste de discussion du groupe de travail Éducation et logiciels libres de l'April (liste à inscription publique)

Re: [EDUC] Les logiciels très coûteux de l'Éducation nationale

  • From: "hubraym AT laposte.net" (via educ Mailing List) <educ AT april.org>
  • To: educ AT april.org
  • Subject: Re: [EDUC] Les logiciels très coûteux de l'Éducation nationale
  • Date: Sat, 12 Aug 2017 12:22:25 +0200 (CEST)

Bonjour

Ben voilà la temps d'un clic et Stéphane a été plus rapide que moi. Je viens de signer la pétition.

Et si on parlait de l'enseignement agricole public hein ......

Au ministère de l'Agriculture les logiciels de gestion administrative financière des établissements (Cocwinelle, Guépard, Libellule ... c'est plus nature que dans les autres ministères) n'ont pas donné lieu à de telles catastrophes ; reconnaissons les outils et le travail des collègues qui les font fonctionner à peu près bien.

Allez c'est mon jour ++ Il y aussi une outil (malheureusement propriétaire) national qui fonctionne bien et est très pratique c'est la messagerie educagri (gérée, sécurisée ... par un service du ministère à Dijon) auprès de laquelle tout personnel de l'enseignement agricole public peut avoir une boite, avec des conférences, forum, chat ....

Bonne journé semaine ...
Hubert Raymondaud