educ - Re: [EDUC] Le théorème du douanier

Objet : Liste de discussion du groupe de travail Éducation et logiciels libres de l'April (liste à inscription publique)

Re: [EDUC] Le théorème du douanier

  • From: <as430 AT free.fr>
  • To: alain AT wazner.fr,educ AT april.org
  • Subject: Re: [EDUC] Le théorème du douanier
  • Date: Sat, 02 Sep 2017 19:43:43 +0200

Bonjour,
je suis Alain Savary, militant LL Urbi_et_Orbi. J'ai habité un temps Eybens,
donc le sujet me touche particulièrement, et j'ai aussi une cousine à
Asnières. Concernant les ONG, je crois que si elles sont justement ONG, c'est
qu'elles sont un minimum utiles et positives. Il faut miser sur cette base,
sinon on ne croit plus en rien. Alors évidemment, pour leur activité
médiatique, elles passent par les réseaux sociaux. Peut-on les condamner pour
cela même si nous sommes choqués ? Les plus grands se sont rabaissés : les
Régions ont passé des accords avec FB pour le développement numérique de leur
territoire, les agences Pôle Emploi ne donnent que des adresses FB. Par
ailleurs, mon voisin ne me dit plus bonjour que par FB, moi-même je n'ouvre
plus la fenêtre pour savoir le temps qu'il fait, je consulte mon smartphone.
C'est dans l'ère du temps, c'est irrémédiable.
Mais luttons quand même pour la préservation des données personnelles, sur le
choix des outils numériques et le contrôle de ce qu'ils font.
Gardons espoir, un jour la société reconnaîtra nos arguments.
Alain (et pas seulement de loin)