educ - [EDUC] Qu'est devenu l'ENT Iconito ?

Objet : Liste de discussion du groupe de travail Éducation et logiciels libres de l'April (liste à inscription publique)

[EDUC] Qu'est devenu l'ENT Iconito ?

  • From: Thierry Munoz <thierry.munoz AT free.fr>
  • To: educ AT april.org
  • Subject: [EDUC] Qu'est devenu l'ENT Iconito ?
  • Date: Tue, 5 Sep 2017 21:56:58 +0200

Salut à tous,

J'espère que la rentrée s'est bien déroulée pour tous ceux qui la faisaient et voici donc un problème de saison ;-) que je rencontre actuellement.

Cela fait des années que nous utilisons l'ENT Iconito École Numérique (notamment via un serveur Amonecole) dans notre école. Or Iconito ne sera plus packagé dans les futures versions d'Amonecole. Du coup, je me suis dit que j'allais l'installer directement (je l'avais déjà fait avant et avais commis une documentation explicitant comment faire sur un serveur Amonecole : http://thierry.munoz.free.fr/eole/iconito_envole.pdf). Sauf que je ne trouve plus les liens de téléchargements ainsi que la licence de cette application (avant elle était en LGPL) sur le site officiel www.iconito.fr (je leur ai envoyé un courriel pour demander plus d'informations). Je m'interroge toutefois sur cet outil qui a priori n'est plus libre.

Auriez-vous des infos à ce sujet ? Et éventuellement un ENT libre pour l'école primaire ?

En vous remerciant par avance, bien cordialement,

Thierry Munoz
École Marie Curie
11200 Lézignan-Corbières