educ - Re: [EDUC] Hooktube : tout youtube sans le tacking Google

Objet : Liste de discussion du groupe de travail Éducation et logiciels libres de l'April (liste à inscription publique)

Re: [EDUC] Hooktube : tout youtube sans le tacking Google

  • From: mdn <bernardlprf AT openmailbox.org>
  • To: educ AT april.org
  • Subject: Re: [EDUC] Hooktube : tout youtube sans le tacking Google
  • Date: Wed, 29 Nov 2017 01:42:20 +0100

Les pubs sont facilement évitable via µblock origin ou umatrix (si
vous fouillez dans les options) mais le tracking est plus ou moins
toujours présent car hooktube dois tout de même charger certaines
ressources google (voir image) en plus de charger cloudflare qui fait
partie d'un autre problème dangereux de monopolisation, centralisation
et espionnage d'internet.
Hooktube a ses défauts et désavantages.

Le 27/11/2017 09:20, QUIQUEREZ Laurent a écrit :
> Bonjour,
>
> changer YOUTUBE en HOOKTUBE dans l'url permet de visualiser toute
> l'offre youtube. C'est annoncé sans le tracking et les pub de
> Google, mais Privacy Badger en signale quelques uns.
>
> Exemple : https://hooktube.com/watch?v=unb-z1KT3_c
>
> Accessoirement, ça permet : - de contourner les limitations
> géographiques imposées par la plateforme originale, - de
> télécharger le fichier (vidéo et/ou son),...
>
> Votre avis pour une utilisation pédagogique ?
>
> Laurent
>

> -- Pour vous désinscrire de cette liste :
> [...]

- --
Librement
BERNARD

FR: Veuillez s'il vous plaît utiliser GPG pour nos futures conversations
:
https://emailselfdefense.fsf.org/fr/
Si cet email n'est pas signé, il ne vient pas de moi.

ENG: Please be kind enough to use GPG for our future conversations:
https://emailselfdefense.fsf.org/en/
If this email isn't PGP signed then it isn't mine.

- -If you can't compile it dump it.