educ - Re: [EDUC] Sous le capot de Parcourssup

Objet : Liste de discussion du groupe de travail Éducation et logiciels libres de l'April (liste à inscription publique)

Re: [EDUC] Sous le capot de Parcourssup

  • From: Judicael Courant <Judicael.Courant AT free.fr>
  • To: Étienne GONNU <egonnu AT april.org>, educ <educ AT april.org>
  • Subject: Re: [EDUC] Sous le capot de Parcourssup
  • Date: Wed, 23 May 2018 22:51:34 +0200

Bonsoir,

Le mer. 23 mai 2018, Étienne GONNU a écrit :
> Un étudiant à l'UTCompiègne a publié sur son blog son analyse de la partie
> du code source
> de Parcoursup publié par le ministère.
>
> http://ingenuingenieur.blog.lemonde.fr/2018/05/22/que-revele-une-premiere-analyse-du-code-source-de-parcoursup/
>
> Loin d'être expert du sujet j'ai trouvé cette lecture intéressante.
> D'autant plus à voir le bouzin que s'avère être ce système avec des
> centaines de milliers de lycéens et lycénnes 'en attente' (courage à
> eux et elles !!).

Autopromotion sans vergogne : j'ai donné un exposé sur la question il y
a quelques temps. La vidéo est là :
https://library.cirm-math.fr/Record.htm?record=19284804124910020869

Et les transparents ici : https://framagit.org/judicael/luminy2018/tags

Ce n'est peut-être pas (encore) marqué sur les transparents, mais c'est
diffusable en CC-BY-SA (ou en licence art libre).

(La vidéo est en BY-NC-ND mais si quelqu'il y a des gens motivés pour
l'avoir dans une licence plus libre, ça peut peut-être se négocier avec
ceux qui l'ont tournée.)

Cordialement,

Judicaël Courant.
--
TEL : (+33) (0)4 72 50 48 13
GPG public key: 783D F28F DBEA 5600 C0CB A7C4 828A B452 479A 5941