educ - Re: [EDUC] Liste de diffusion sympa

Objet : Liste de discussion du groupe de travail Éducation et logiciels libres de l'April (liste à inscription publique)

Re: [EDUC] Liste de diffusion sympa

  • From: Romain <romain AT encluminure.fr>
  • To: educ AT april.org
  • Subject: Re: [EDUC] Liste de diffusion sympa
  • Date: Sat, 26 May 2018 09:45:25 +0200

Le samedi 26 mai 2018 à 09:21:16 (+0200), Fwehrli a écrit :
> Bonjour

Le Bonjour !

> Est-ce que quelqu'un saurait s'il y a une limite au nombre d'abonnés
> pour les listes de diffusion sympa?

En théorie, il n'y en a pas, en pratique, ça tourne sur une machine,
donc c'est limité par la machine (plusieurs téra octets d'adresses, donc
on est large !), et par les opérateurs (beaucoup d'adresses entraine une
suspicion de spam et y'en a qui ont la blackliste facile !).

Dans un usage classique, des listes de plusieurs milliers d'adresses
tournent très bien, même avec plusieurs dizaines de messages par jour.

> J'ai demandé également à la DSI de mon académie car on peut en demander
> la création dans notre espace pial.

L'avantage, si c'est eux qui administrent le serveur, c'est qu'ils
géreront tout ce qui a à gérer pour que ça se passe bien (-:

> Merci d'avance et bon weekend.
> Florent Wehrli

++
Romain
--
dans la doc (francaise 35 pages) on me dit de créer un compte
'~sympa' mais mon systeme (debian n'accepte pas les noms d'utilisateurs