educ - Re: [EDUC] Emploi du temps

Objet : Liste de discussion du groupe de travail Éducation et logiciels libres de l'April (liste à inscription publique)

Re: [EDUC] Emploi du temps

  • From: Étienne ANDRÉ <etienne AT intendancezone.net>
  • To: educ AT april.org
  • Subject: Re: [EDUC] Emploi du temps
  • Date: Thu, 12 Jul 2018 23:14:06 +0200 (CEST)

Salut,

Ce n'est apparemment pas le besoin exprimé, mais j'ai un copain qui a fait un
logiciel de calcul du plan de charge des personnels, c'est pensé pour les
personnels administratifs et ouvriers. C'est du VBA dans MS Excel, et
contrairement à la démarche OpenAcadémie, le copain en question n'a pas
compris tout ce qu'impliquait la démarche du Logiciel Libre. Le code est
derrière un mot de passe, mais toutefois c'est surtout pour ne pas devoir
faire la maintenance de modifications sauvages de l'appli par des
utilisateurs n'ayant rien compris, et le mdp est donné à qui sait le demander.

http://intendancezone.net/spip.php?article785

Sinon tant que j'y suis : j'ai sorti voilà dix jours la version 2.0 de
GemaSCO, le logiciel libre (GPL 3 bien que développé sous MS Access) de
gestion des manuels scolaires. On a déjà plusieurs centaines d'utilisateurs,
et avec cette V2 les défauts de l'application ont été soigneusement
éradiqués. A recommander à votre intendant/prof-doc/chef d'établissement/CPE
si vous vous rendez compte qu'ils ne sont pas équipés.

https://openacademie.beta.gouv.fr/gemasco/

Et à part ça, bonnes vacances !

Librement,

--