educ - Re: [EDUC] solutions adaptatives

Objet : Liste de discussion du groupe de travail Éducation et logiciels libres de l'April (liste à inscription publique)

Re: [EDUC] solutions adaptatives

  • From: Reboul Anne <reboul AT rocketmail.com>
  • To: wehrli florent pro <florent.wehrli AT ac-nancy-metz.fr>
  • Cc: "educ AT april.org" <educ AT april.org>
  • Subject: Re: [EDUC] solutions adaptatives
  • Date: Wed, 8 Aug 2018 23:15:23 +0000 (UTC)

Bonjour,

Merci pour cette info, et bien sûr, dès que j'aurai pu voir ton site je n'hésiterai pas à diffuser !
En fait, j'ai trouvé assez peu de solutions en libre (un peu pour les aveugles et les Dys-), il y en a davantage sur des applis propriétaires notamment pour les autistes, en aide à la communication. Et rien pour les sourds pratiquant la Langue des Signes.
Je vais à educode (https://www.educode.be/) pour y porter cette liste, à voir, mais la proposition a été bien accueillie..

Sais tu s'il existe des fonds d'aide au développement d'applications à objectifs pédagogiques ? A part edu up ?

Bonne journée,

Anne Sungja Reboul