educ - [EDUC] [jlodb] cahiers d'exercices numériques libres

Objet : Liste de discussion du groupe de travail Éducation et logiciels libres de l'April (liste à inscription publique)

[EDUC] [jlodb] cahiers d'exercices numériques libres

  • From: JohannC <johannc AT poufpoufproduction.fr>
  • To: educ AT april.org
  • Subject: [EDUC] [jlodb] cahiers d'exercices numériques libres
  • Date: Wed, 2 Jan 2019 13:09:14 +0100

Bonjour et bonne année à tous et à toutes.

Depuis quelques temps déjà, je développe (seul) sur mon temps libre une solution d'exercices numériques libres : jlodb (j'en parle sur cette liste de temps en temps). L'adresse est la suivante : https://jlodb.poufpoufproduction.fr

Pour l'heure, la publication des exercices se fait principalement sous la forme de cahiers d'exercices. Ces cahiers sont libres, gratuits, sans publicité et sont accessibles depuis un navigateur web (firefox, chrome ou safari) ou sous android en tant qu'applications locales (c'est-à-dire sans nécessiter de connexion internet une fois installées).

La liste de ces cahiers est diponible ici : https://poufpoufproduction.fr/content/tibibo.html

Au dela de ces cahiers, l'idée est véritablement de proposer un ensemble de contenus ludo-éducatifs référencés et sous licence libre qui puissent être utilisés facilement par tous (étudiants, enseignants, etc.). Bien évidemment, comme tout projet libre, aides et retours sont les bienvenus.

Cordialement,

Johann C.

  • [EDUC] [jlodb] cahiers d'exercices numériques libres, JohannC, 02/01/2019