educ - Re: [EDUC] Primtux-days les 16 et 17 février à l'Ecospace de Beauvais

Objet : Liste de discussion du groupe de travail Éducation et logiciels libres de l'April (liste à inscription publique)

Re: [EDUC] Primtux-days les 16 et 17 février à l'Ecospace de Beauvais

  • From: Marc Hépiègne <marc.hepiegne AT oisux.org>
  • To: educ AT april.org
  • Subject: Re: [EDUC] Primtux-days les 16 et 17 février à l'Ecospace de Beauvais
  • Date: Thu, 7 Feb 2019 19:36:37 +0100

Bonjour Marc,

Le 07/02/2019 à 19:20, JOIGNY MARC (joignym AT yahoo.fr via educ Mailing
List) a écrit :

> Ça c'est une excellente nouvelle !

On espère

> Je connais Primtux ... mes petites filles aussi ;)
> Je n'ai pas pu récupérer mon ordinateur de la journée, et elles ne
> faisaient pas mumuse, non, elles avaient mordu à tout un tas d'exercices
> proposés dans la distri.

Merci pour ce retour.

> Puisse Beauvais "contaminer" les autres villes de Picardie ;)

On l'espère aussi. 3 mailings ont été lancés depuis un mois auprès des
écoles primaires de l'Oise, des ERUN, des IEN, de Canopé ; à chaque fois
900 messages. Il devrait y avoir un article dans chacun des journaux de
la région. Voici une banderole toute fraîche :
https://frama.link/Banderole_Primtux-Days
Un calicot à venir. On se prépare au mieux pour une première édition,
forcément modeste mais volontaire.
Le lieu est sympa : http://ecospace.beauvais.fr

> Il y a trop de systèmes fermés qui trainent encore dans trop d'écoles.

C'est regrettable mais il y a aussi bcp d'écoles avec Primtux et c'est
tant mieux. Continuons.

++
Marc