educ - [EDUC] Document de présentation des services Framasoft pour la salle des profs

Objet : Liste de discussion du groupe de travail Éducation et logiciels libres de l'April (liste à inscription publique)

[EDUC] Document de présentation des services Framasoft pour la salle des profs

  • From: antistress <anti-stress AT laposte.net>
  • To: educ AT april.org
  • Subject: [EDUC] Document de présentation des services Framasoft pour la salle des profs
  • Date: Thu, 13 Jun 2019 22:38:49 +0200

Bonjour,

Je travaille dans l'éducation nationale quelques années seulement et je suis embêté de ne toujours pas savoir comment agir en faveur des libertés numériques au sein d'un établissement scolaire.

Je suis tombé récemment sur cet article de La Libre.be que j'ai imprimé(*) et complété d'une page de sensibilisation que j'ai signée. J'ai affiché les deux côte à côte en salle des profs.

Je trouvais que l'article de La Libre.be bien fait et ça me faisait économiser un temps précieux.

Qu'en pensez-vous ?

Par ailleurs je suis preneur de toute idée de sensibilisation : auprès des personnels ou élèves.

antistress

(*) grâce au mode lecture de Firefox suivi d'un réglage de la taille de la police pour que tout tienne sur une page via les options de mise en page de la fenêtre d'impression de Firefox : pratique !

  • [EDUC] Document de présentation des services Framasoft pour la salle des profs, antistress, 13/06/2019