educ - [EDUC] ENT et microsoft

Objet : Liste de discussion du groupe de travail Éducation et logiciels libres de l'April (liste à inscription publique)

[EDUC] ENT et microsoft

  • From: nrv <nrv.menguy AT free.fr>
  • To: educ AT april.org
  • Subject: [EDUC] ENT et microsoft
  • Date: Fri, 6 Sep 2019 16:40:23 +0200

Bonjour

Je me présente, je suis professeur de technologie au collège de fontreyne à gap. Depuis plusieurs années cet établissement est le support des développements du conseil général pour l'infrastructure numérique des collèges sous sa responsabilité.

Cette rentrée, le conseil général a mis en place le nouvel "Espace Numérique Travail", sur une base microsoft 365 avec la demande/obligation de créer son compte en ligne sur le site de microsoft "https://login.microsoftonline.com/";. Les élèves et les parents devront aussi créer leur compte dans le nouvel E.N.T./microsoft365.

Cet E.N.T. sera diffusé auprès des autres collèges du département la prochaine rentrée.

Est-ce que d'autres collègues sont déjà dans se mode de fonctionnement ?

Légalement, est-ce que je peux refuser de créer mon compte et rester simplement sur ma messagerie académique ac-aix-marseille.fr ?

Amicalement.

H Menguy