educ - Re: [EDUC] recherche liste logiciel pédagogiques libres ...

Objet : Liste de discussion du groupe de travail Éducation et logiciels libres de l'April (liste à inscription publique)

Re: [EDUC] recherche liste logiciel pédagogiques libres ...

  • From: "Canet.S" <canet.s AT free.fr>
  • To: educ AT april.org
  • Subject: Re: [EDUC] recherche liste logiciel pédagogiques libres ...
  • Date: Sat, 25 Jan 2020 11:01:05 +0100

Bonjour,
pour mes postes sous Windows, j'utilisais une Liberkey avec des logiciels libres/gratuits (licence à vérifier si volonté de libre seul).
Tout est portable et s'installe donc très vite :-D

Je n'ai pas mis à jour depuis longtemps mais en gros :
https://www.pedagogie.ac-nantes.fr/technologies-et-sciences-des-ingenieurs/documentation/logiciels-utiles/
http://ac-nantes.pro.liberkey.com/

Si c'est pour Linux plusieurs d'entre eux existent, mais au moins ça donne de listes de types de softs utiles.

Evidemment tout le monde sera preneur de ta liste finale :-D
Sébastien