educ - Re: [EDUC] Accès académique au serveur de fichiers Renater

Objet : Liste de discussion du groupe de travail Éducation et logiciels libres de l'April (liste à inscription publique)

Re: [EDUC] Accès académique au serveur de fichiers Renater

  • From: nicolas schont <nicolas AT schont.org>
  • To: educ AT april.org, Marc Ferraton <marc.ferraton AT ogm-techno.org>
  • Subject: Re: [EDUC] Accès académique au serveur de fichiers Renater
  • Date: Thu, 28 May 2020 23:14:46 +0200

BOnjour

ce n'est pas le pare-feu proxy EOLE qui bloque mais un mauvais réglage
du proxy, d'ailleurs je serai interressé par le detail du certificat car

généralement ce genre de blocage est du a la non déclaration du proxy
dans le navigateur et que beaucoup de site fonctionne car le proxy est
en mode transparent mais sur le https ca donne des erreurs et la avec la
surcouhe HSTS au HTTPS les certificats invalident empêche d'accepter les
certificat invalide pour éviter les man-in-the-middle sur le HTTPS
(dechiffrement local du HTTPS via un faux certifcat)

Nicolas