educ - Re: [EDUC] Photos de classe

Objet : Liste de discussion du groupe de travail Éducation et logiciels libres de l'April (liste à inscription publique)

Re: [EDUC] Photos de classe

  • From: antistress <anti-stress AT laposte.net>
  • To: educ AT april.org
  • Subject: Re: [EDUC] Photos de classe
  • Date: Mon, 15 Jun 2020 17:43:11 +0200

Bonjour,

Je me suis inspiré des échanges de la liste pour mettre au point un projet de réalisation d'un album de photos de classe en distanciel pour cette fin d'année.

Le projet est en deux temps :

- la réalisation d'un album souvenir (donc perenne) en PDF. C'est la partie la plus facile que je réalise à partir de deux outils : l'un pour effacer les métadonnées des photos, l'autre pour créer l'album lui-même.

- pour créer une dynamique, j'ai eu l'idée de proposer dans l'intervalle une galerie consultable par les élèves à laquelle seraient ajoutées les photos au fur et à mesure. Là j'ai été obligé d'assembler différentes solutions pour arriver au résultat voulu. Cette étape, plus complexe et chronophage, n'est pas obligatoire.

NB : Si l'on veut mener les deux étapes du projet, une seule personne ne suffira pas pour le déployer sur un grand nombre de classes.

Le détail est donné sur mon blogue http://libre-ouvert.toile-libre.org/index.php?article234/realiser-distanciel-album-photos-eleves-classe

Il y a certainement plus simple, mais je n'ai pas trouvé.

Bonne journée

antistress