educ - Re: [EDUC] Cadre légal de l'utilisation administrative de ProNote, Teams & co

Objet : Liste de discussion du groupe de travail Éducation et logiciels libres de l'April (liste à inscription publique)

Re: [EDUC] Cadre légal de l'utilisation administrative de ProNote, Teams & co

  • From: hubraym AT laposte.net
  • To: educ AT april.org
  • Subject: Re: [EDUC] Cadre légal de l'utilisation administrative de ProNote, Teams & co
  • Date: Sun, 7 Feb 2021 15:08:46 +0100 (CET)

‌Bonjour
J'ai comme stratégie d'avertir mes supérieurs hiérarchiques, en début d'année, que je ne travaillerai pas avec des outils ne respectant pas le rgpd ET qui me demanderai mes coordonnées personnelles.
Je leur signale en même temps  qu'il existe des outils alternatifs ... conférences téléphoniques (à la charge de l'employeur biensûr), outils libres respectant le rgpd, BBB, jtsi meet ....
Pour l'instant j'ai toujours pu participer aux différentes sessions "distancielles" ...
Librement
H.R.