educ - Re: [EDUC] Sur France culture - le mardi 16 février à 7h13

Objet : Liste de discussion du groupe de travail Éducation et logiciels libres de l'April (liste à inscription publique)

Re: [EDUC] Sur France culture - le mardi 16 février à 7h13

  • From: Marc Joigny <joignym AT yahoo.fr>
  • To: educ AT april.org
  • Subject: Re: [EDUC] Sur France culture - le mardi 16 février à 7h13
  • Date: Thu, 18 Feb 2021 17:53:43 +0100

Bonsoir !

J'ai envoyé mon message, mais ...... j'ai oublié de lui parler de superfail ! C'est où la consultation Alzheimer ? :-)

Voici ce que j'ai envoyé

"Bonjour Guillaume.

Le 16 le sujet de la question du jour "Pourquoi les logiciels libres intéressent-ils les Etats ?" a fortement intéressé un groupe de discussion sur le logiciel libre dont je fais partie.

Personnellement, dès 2004 j'ai découvert le monde des logiciels libres et de Linux, depuis 2008 j'ai plongé à fond dedans et j'ai oublié le M des GAFAM pour y gagner mon indépendance, vive la Liberté !

Pour une fois que le sujet était abordé à la radio et sur France Culture, ma radio de chevet, c'était du pain béni

Devinez un peu ? On en redemande

Nous en avons "clavardé" et nous pensons vous faire une suggestion pour une future question du jour: faire intervenir un membre de l'association APRIL qui a pour but de promouvoir le logiciel libre.

Un membre du groupe a transmis un lien vers les intervenants de l'APRIL https://www.april.org/association/intervenants.html

Je reconnais que le choix n'est pas évident, tous sont compétents.

Si vous désirez des compléments d'information, vous, ou une personne de l'équipe des matins, n'hésitez pas à me contacter, je ferai suivre.

Cordialement

Marc Joigny"

Voilà, attendons un retour.

Cordialement Marc