educ - [EDUC] Peertube dans BigBlueButton et H5P !

Objet : Liste de discussion du groupe de travail Éducation et logiciels libres de l'April (liste à inscription publique)

[EDUC] Peertube dans BigBlueButton et H5P !

  • From: "wanderer" <teacher AT tutanota.com>
  • To: educ AT april.org
  • Subject: [EDUC] Peertube dans BigBlueButton et H5P !

Bonjour à tous,
Dans différents milieux libristes j'avais trouvé un écho à mes plaintes
concernant le fait que BBB ne permette pas d'utiliser les vidéos de Peertube.
J'ai trouvé la solution par hasard en cherchant comment transformer une vidéo
peertube en "vidéo interactive" d'H5P. Du coup, je partage ma solution ici.
J'ai fait une vidéo à ce sujet qui intéressera les amateurs d'H5P
https://video.tedomum.net/videos/watch/7a38e37b-b10b-4954-8bad-bb46d6f85a41 .
En résumé, au lieu d'utiliser l'url de partage de la vidéo Peertube, il faut
utiliser son lien de téléchargement de la vidéo (cliquer téléchargement direct
et non pas téléchargement en torrent). Et c'est bon ! Ca n'intéressera peut-
être qu'une minorité d'entre vous, mais cette minorité sera sûrement
ravie :) !

  • [EDUC] Peertube dans BigBlueButton et H5P !, wanderer, 29/03/2021