educ - Re: [EDUC] Messagerie gratuite pour public en insertion

Objet : Liste de discussion du groupe de travail Éducation et logiciels libres de l'April (liste à inscription publique)

Re: [EDUC] Messagerie gratuite pour public en insertion

  • From: pierre paccoud <paccoud AT caramail.fr>
  • To: educ AT april.org
  • Subject: Re: [EDUC] Messagerie gratuite pour public en insertion
  • Date: Sat, 29 May 2021 07:58:36 +0200

À mon avis, si on doit absolument s'en tenir au "gratuit", le moins pire est plutôt GMX-CARAMAIL https://www.gmx.fr/, dont la pub est aisément bloquée avec Ublock, et qui à l'usage fournit un service fiable et honnête. Laposte  n'assure ni l'un ni l'autre de ces deux critères. Autre solution ? Riseup.net https://help.riseup.net/fr/email qui propose un service extêmement fiable, rustique et sans gadget. Il faut juste demander à quelqu'un un parainage (et c'est bon pour la vie sociale !) Et on est tenu au courant des besoins du service et on donne ce que l'on peut, même rien si on est coincé.
Si on peut payer 12 € par an et qu'on veut bénéficier de toutes les fonctionnalités usuelles des gros fournisseurs, il faut aller chez Posteo https://posteo.de/fr/site/qui_sommes_nous , qui est vraiment une entreprise exemplaire à tous points de vue dans le domaine des bonnes pratiques.
Bonne journée
Pierre