educ - Re: [EDUC] Capes OS

Objet : Liste de discussion du groupe de travail Éducation et logiciels libres de l'April (liste à inscription publique)

Re: [EDUC] Capes OS

  • From: JMonnard <j-christop.monnard AT ac-bordeaux.fr>
  • To: "Liste edu (april)" <educ AT april.org>
  • Subject: Re: [EDUC] Capes OS
  • Date: Tue, 29 Jun 2021 00:12:22 +0200

J'ai donc testé un peu Capes OS sur la clée bootable.

C'est lent, très lent, plus qu'une knoppix
On a pas de lien vers le code source malgré que ce soit une distribution GNU/
Linux basée sur Sabayon.
On a pas accès au mot de passe root.
On a pas accès à son disque dur, et donc le système ne peut accéder à la
partition swap en place, et il ne va pas être facile de le copier sur un
ordinateur.