educ - Re: [EDUC] Solution Beneylu School

Objet : Liste de discussion du groupe de travail Éducation et logiciels libres de l'April (liste à inscription publique)

Re: [EDUC] Solution Beneylu School

  • From: Thierry Munoz <thierry.munoz AT free.fr>
  • To: educ AT april.org
  • Subject: Re: [EDUC] Solution Beneylu School
  • Date: Mon, 12 Jul 2021 18:09:04 +0200

Adieu a totes,

C'est la solution qui est en utilisation sur l'académie de Montpellier : "ENT École" https://entecole.ac-montpellier.fr/ent/academie
C'est intéressant au niveau des activités pédagogiques et la production d'élèves : atelier pour produire des documents, quizz, défis, enregistrements audio (très intéressant pour des maternelles avec une tablette), ...
Il manque cependant une application dédiée sur ordiphone pour les parents. Et pour moi, il manque aussi une fonction cahier journal qui existait sur Iconito...
Cordialement,

Thierry
--
Pourquoi privilégier les formats ouverts même avec Microsoft Word ou Excel ?