educ - [EDUC] Ouverture des candidatures "licence pro CoLibre" (conduite de projet, communication et logiciels libres)

Objet : Liste de discussion du groupe de travail Éducation et logiciels libres de l'April (liste à inscription publique)

[EDUC] Ouverture des candidatures "licence pro CoLibre" (conduite de projet, communication et logiciels libres)

  • From: Vincent Mabillot <vincent.mabillot AT free.fr>
  • To: educ <educ AT april.org>
  • Subject: [EDUC] Ouverture des candidatures "licence pro CoLibre" (conduite de projet, communication et logiciels libres)
  • Date: Mon, 2 May 2022 16:46:32 +0200

Bonjour à toutes et tous,

pour faire suite à l'annonce de Jean-Christophe nous informant de l'ouverture des candidatures pour la licence pro ADSILLH, à mon tour de vous faire part de l'ouverture des candidatures pour la licence pro "CoLibre"

Depuis 2008 la licence pro "Métiers de la communication : chef de projet, parcours "conduite de projets et logiciels libres" (abrégée en CoLibre) forment des communicantes et communicants à piloter des actions de communication dans différents domaines avec la singularité d'être formés quasi exclusivement avec des logiciels libres durant leur parcours de formation.

À l'issue de la formation, les étudiantes et étudiants seront en mesure d'accompagner des organisations sur la préparation et la réalisation de stratégies, projets, actions de formation, conception de supports papier, audiovisuel, numérique, multimédia, interactifs.

La formation peut-être suivie dans le cadre d'un parcours de formation classique, d'une alternance ou dans le cadre de la formation continue.

L'accès à la formation se fait avec un niveau bac+2 acquis à l'inscription dans le parcours. Il n'y a pas de pré-requis disciplinaire mais une forte appétence pour les pratiques numériques élaborées est indispensable (utiliser les réseaux sociaux, consulter le web ne constituent pas dans notre cadre des pratiques élaborées suffisamment diversifiées).

Pour avoir une idée de ce que produisent nos promotions, vous pouvez jeter un coup d'œil sur https://colibre.org

La présentation institutionnelle de la formation se trouve ici :
https://icom.univ-lyon2.fr/formation/licence-pro-logiciels-libres-et-conduite-de-projets

Des sessions d'information et d'aide à la candidature auront lieu à l'adresse

https://visio.univ-lyon2.fr/vin-bz6-gj4-gwr

mercredi 4 mai 18h00 à 19h00
vendredi 13 mai 12h30-13h30
mardi 24 mai 18h00-19h00

Retrouvez l'essentiel des informations sur
https://colibre.org/ouverture-candidatures-lp-colibre-2022-2023-3-mai-2022/

Pour toutes informations complémentaires, vous pouvez prendre contact avec la scolarité du parcours : icom-lp-colibre AT univ-lyon2.fr

Merci de votre lecture
Vincent Mabillot

Retrouvez "Mes expressions libres" et mon agenda sur:
http://vincent.mabillot.net
À suivre au fil de l'eau sur Mastodon:
vincentmabillot AT framapiaf.org

  • [EDUC] Ouverture des candidatures "licence pro CoLibre" (conduite de projet, communication et logiciels libres), Vincent Mabillot, 02/05/2022