educ - Re: [EDUC] Alternative GoogleForms pour l'éduc

Objet : Liste de discussion du groupe de travail Éducation et logiciels libres de l'April (liste à inscription publique)

Re: [EDUC] Alternative GoogleForms pour l'éduc

  • From: Nicolas Pettiaux <nicolas AT pettiaux.be>
  • To: educ AT april.org
  • Subject: Re: [EDUC] Alternative GoogleForms pour l'éduc
  • Date: Sun, 30 Oct 2022 19:23:18 +0100

Bonjour,

Il est peut-être temps de rappeler aux directions d'écoles et sous-directions que les amendes et autres menaces légales pour non respect du RGPD peuvent être lourdes et que la responsabilité de la mise en œuvre est bien directement dans leur chef. Bref, ils sont pleinement responsables de la mise en œuvre de toutes les actions nécessaires.

Pour des idées de questions à poser à toutes les directions d'écoles, voir http://wiki.respectmydata.eu/doku.php?id=lettreecolesfolon

C'est le même problème dans toute l'Europe. Entraidons nous à faire respecter le RGPD et mettre les GAFAM hors des écoles.

Nicolas