educ - [EDUC] application d'évaluation de code

Objet : Liste de discussion du groupe de travail Éducation et logiciels libres de l'April (liste à inscription publique)

[EDUC] application d'évaluation de code

  • From: Olivier Gutierrez <oliviergtz AT free.fr>
  • To: educ AT april.org
  • Subject: [EDUC] application d'évaluation de code
  • Date: Tue, 1 Nov 2022 19:40:47 +0100

Bonjour tout le monde,

On vient de me parler de jdoodle.com/guru qui est un site en ligne mettant à disposition un IDE (il en existe pas mal...) mais surtout un dispositif pour évaluer le code écrit par un étudiant, par exemple en Python. Le test en question peut exécuter son code et indiquer s'il répond correctement à des cas de test écrits par l'examinateur.

J'ai été séduit par l'idée mais cet outil a le défaut qu'on doit saisir toutes les questions à poser une par une via un formulaire et rien n'est dit sur le stockage dans le temps des évaluations qu'on pourrait créer (mais il y a des options payantes).

Je voulais savoir si vous connaissez un outil open source qui remplit les mêmes fonctionnalités,

merci à toutes et à tous,

Olivier

https://www.jdoodle.com/guru