educ - [EDUC] Exemple d'examens de math 6h et physique 2h en 5e et 6e secondaire (et 4e, et chimie et biologie)

Objet : Liste de discussion du groupe de travail Éducation et logiciels libres de l'April (liste à inscription publique)

[EDUC] Exemple d'examens de math 6h et physique 2h en 5e et 6e secondaire (et 4e, et chimie et biologie)

  • From: Nicolas Pettiaux <nicolas AT pettiaux.be>
  • To: "educ AT april.org" <educ AT april.org>
  • Subject: [EDUC] Exemple d'examens de math 6h et physique 2h en 5e et 6e secondaire (et 4e, et chimie et biologie)
  • Date: Sun, 13 Nov 2022 17:02:34 +0100

Bonjour,

Je suis professeur de mathématique en 5e et 6e pour des cours de mathématique 6h et aide des élèves pour des cours de physique 2h en 5e et 6e et 7e pour se préparer aux examens d'entrée en médecine et en sciences appliquées à Bruxelles.

Je cherche des exemples d'examens pour que mes élèves puissent s'entraîner.

Si vous aviez en plus des corrections et des indications sur la manière dont les épreuves sont organisées (répartition des points lors des corrections) cela m'intéresse et les intéressera aussi.

Des épreuves d'examens d'entrée en médecine et en sciences appliquées sont intéressantes aussi, si possible avec les corrections.

Bien sûr je partagerai tout ce que j'ai reçu pour que cela puisse servir au plus grand nombre, et à vos élèves autant qu'aux miens.

Merci de faire passer à vos collègues et élèves intéressés, ils pourront me contacter et trouveront les informations sur les wikis https://cours-libres.org et sur https://wiki.educode.be

Des contenus de chimie et biologie sont aussi bienvenus car des élèves me consultent de temps en temps pour cela aussi.

Je vous remercie beaucoup et espère vous lire bientôt,

NIcolas

--
Nicolas Pettiaux, phd - gsm +32 496 24 55 01 - communication sécurisée @npettiaux:matrix.org
Cours-libres.org, l'éducation démocratisée.

  • [EDUC] Exemple d'examens de math 6h et physique 2h en 5e et 6e secondaire (et 4e, et chimie et biologie), Nicolas Pettiaux, 14/11/2022