educ - Re: [EDUC] Le métier de prof !

Objet : Liste de discussion du groupe de travail Éducation et logiciels libres de l'April (liste à inscription publique)

Re: [EDUC] Le métier de prof !

  • From: Bookynette <mgarnero AT april.org>
  • To: educ AT april.org
  • Subject: Re: [EDUC] Le métier de prof !
  • Date: Sun, 25 Dec 2022 16:05:37 +0100

Le samedi 17 décembre 2022 à 10:58 +0100, Marie-Odile Morandi a écrit :
> Bonjour
> ChatGPT crée une onde de choc dans le monde de l’enseignement
> https://www.ledevoir.com/societe/774546/chatgpt-cree-une-onde-de-choc-dans-le-monde-de-l-enseignement-au-quebec

Bonjour,
ne connaissant pas ChatGPT, je suis allée chercher de l'info sur le
web...
- Wikipedia: https://fr.wikipedia.org/wiki/ChatGPT qui n'a pas l'air de
savoir qu'Elon Musc fait partie des fondateurs de l'association à but
non lucratif
- les numériques :
https://www.lesnumeriques.com/vie-du-net/chatgpt-tout-savoir-sur-cette-intelligence-artificielle-qui-dechaine-le-web-n200859.html
qui m'ont appris ce qu'est un agent conversationnel
- numérama
https://www.numerama.com/sciences/1200230-cest-quoi-chatgpt-on-a-laisse-chatgpt-repondre-a-la-question.html
qui a parlé de GPT-3 et d'OpenIA.

en gros ça partait d'une superbe idée mais ça finit en entreprise côtée
en bourse dont les profs doivent se méfier... /o\

Bonnes lectures et merci Marie-Odile pour cette info.

--
Magali Garnero
alias Bookynette