educ - [EDUC] Externalité distribution d'ordinateurs aux élèves

Objet : Liste de discussion du groupe de travail Éducation et logiciels libres de l'April (liste à inscription publique)

[EDUC] Externalité distribution d'ordinateurs aux élèves

  • From: QUIQUEREZ Laurent <laurent.quiquerez AT univ-lyon1.fr>
  • To: educ april <educ AT april.org>
  • Subject: [EDUC] Externalité distribution d'ordinateurs aux élèves
  • Date: Wed, 29 Mar 2023 10:30:40 +0200

Bonjour,

au sujet de la distribution d'ordinateurs aux élèves, voici une externalité positive :
https://www.laprovence.com/article/region/1780725480127616/ces-rappeurs-qui-ont-commence-leur-carriere-grace-a-lordina13

De ce que j'ai lu à ce sujet, c'est un bilan "moyen terme" réalisé par la FSU13.
La conclusion était que la distribution automatique à chaque élève peut être remplacée par une distribution ciblée sur les familles non équipées.

Dans tous les cas, ça n'invalide en rien la demande d'avoir des ordinateur sans surveillance GAFAM et équipés en logiciels Libres !

Laurent

--
Envoyé de mon téléphone reconditionné, libéré de la surveillance d'Android/Google grâce à e/LineageOS/K-9 Mail. Ainsi, c'est aussi VOTRE vie privée que j'essaye de protéger.

--

Laurent Quiquerez

* Laurent Quiquerez
* Institut des Nanotechnologies de Lyon - INL
* UMR5270 CNRS/Univ. Lyon 1/ECLyon/INSA-Lyon
* Site LyonTech - Doua
* (batiment Irene Joliot-Curie, étage 4,
* 1 rue Enrico Fermi)
* Campus de la Doua
* 43, boulevard du 11 novembre 1918
* F-69622 Villeurbanne CEDEX
* FRANCE
*
* vox: +33 (0)4 72 44 81 74 (direct)
* net: mailto:laurent.quiquerez AT univ-lyon1.fr
* INL - Site LyonTech - Doua
* vox: +33 (0)4 72 43 14 33 (secretar.: M. Decebal)
* fax: +33 (0)4 72 43 27 40
* département-composante Genie Electrique et des Procedes
* web: http://fst-gep.univ-lyon1.fr/
* Universite Claude Bernard - Lyon 1

  • [EDUC] Externalité distribution d'ordinateurs aux élèves, QUIQUEREZ Laurent, 29/03/2023