educ - Re: [EDUC] Don de matériel informatique et JDLE 2023

Objet : Liste de discussion du groupe de travail Éducation et logiciels libres de l'April (liste à inscription publique)

Re: [EDUC] Don de matériel informatique et JDLE 2023

  • From: Romain Debailleul <artoisvert AT free.fr>
  • To: educ AT april.org
  • Subject: Re: [EDUC] Don de matériel informatique et JDLE 2023
  • Date: Sun, 30 Apr 2023 19:49:38 +0200 (CEST)

Bonjour à toutes et tous,

@Thomasrea
Je suis à Lens, c'est un peu loin pour le matériel, mais je te tire mon chapeau pour ce que tu fais. Nous pourrions peut-être échanger des infos (par exemple, comment tu gères le côté administratif/propriété des machines, ca me pose problème ici)?

Essaies-tu de placer du GNU/Linux quand tu rétrocèdes les machines ? Ca serait vraiment l'idéal, c'est ce que nous faisons chez nous: Linux Mint pour les collège Lycée et Primtux en primaire.

Ton site est vraiment intéressant.

Je vous laisse le pdf de présentation et une photo de notre intervention à Rennes le 07/04.

Bonne journée,

Romain Debailleul,